La Coordination Respiratoire MDH est une approche fonctionnelle du souffle. Elle permet d’améliorer la qualité de son inspire et de son expire en cherchant à amplifier et à harmoniser le diaphragme, le muscle de la respiration. Par cette technique, nous pouvons optimiser l’état fonctionnel du système respiratoire, par le biais de la modification du taux d’oxygène dans le corps, assurant ainsi une meilleure oxygénation et aller vers un mieux-être.
Pour les voix parlées et chantées, elle permet de développer et protéger les voix des enseignants, orateurs, comédiens, chanteurs, toutes personnes s’adressant à un public. Elle rééduque les voix pathologiques (extinction, œdème, fatigue, bègue…). Elle est une grande aide pour les pathologies respiratoires (BPCO, asthme, emphysème). Elle permet de mieux gérer l’angoisse, le stress.
Pour les instrumentistes, elle ouvre la relation entre l’instrument, le corps et l’esprit.
Pour les sportifs et les danseurs, elle offre une plus grande liberté de mouvements.
indispensable pour les pathologies.
La première séance est un « bilan respiratoire ».
Les séances individuelles se font dans un premier temps, couché sur une table de massage ; cela me permet d’aller réduire les tensions superflues dans tous les endroits en lien avec le système respiratoire.
Les séances ont lieu à PARVES 01300.
Je peux me déplacer pour des pathologies plus lourdes.
L’Atelier du Souffle en 10 séances d’1h15: débute en janvier 2024
2 et 3 septembre 2023
21 et 22 octobre 2023 avec: terra-artemisia.com