Biographie
Avec sa voix souple et flexible comme une liane, elle est à l’aise dans tous les registres; le jazz, latin-jazz, classique, pop. Mais son héritage c’est le tango. Elle est née dans le cœur d’un bandonéon, celui de son père, admirateur et interprète avant la lettre d’Astor Piazzolla, devenu un ami fidèle. Elle a ainsi chanté depuis toujours le Tango Viejo y Nuevo, en parallèle à ses autres activités musicales et elle est aujourd’hui l’une des belles voix du tango argentin.
Elle étudie le piano, l’harmonie et le chant au conservatoire de Genève et au conservatoire populaire de Genève ainsi que l’art lyrique à Milan. Avec Achille Scotti elle étudie l’orchestration.
De 1975 à 1978 elle travaille avec les orchestres de la Radio de Genève(GIR) et de Zürich (Peter Jacques Big Band, orchestre de chambre). Elle est soliste du Big Band de Roby Seidel, donne de nombreux concerts et enregistre avec le trio Achille Scotti, le trio JeanYves Poupin. Elle intègre le sextet vocal « the Singers Indeed » et crée, avec trois autres chanteurs, le quartet vocal « the 4th Avenue ».
En 1992 elle représente la Suisse à L’Eurovision de la chanson. Ensuite elle forme le nonette « Guacango » avec le compositeur-guitariste George Barcos, puis son propre sextet (avec Alexandre Cellier, Moncef Genoud, Thierry Hofsteatter, Jean-Bruno Meyer). Elle tourne pendant plus de 20 ans avec « Los Tangueros » et avec le plus grand orchestre de tango argentin en Europe, « Los Bandoneones ».
Le tango la poursuit et elle participe, avec le duo Buenos Aires, au festival de Hammamet, et se produit à l’Opéra du Caire avec l’orchestre à cordes.
S’ensuit une tournée en Tunisie, à La Réunion, en Métropole, avec le groupe Tango Nuevo et le chœur de l’Océan indien. Auteure compositrice elle a produit 3 CD « Tanguera », « Pictures of Love », « Souffle de Vie ».
Pendant toutes ces années, en parallèle à sa carrière artistique, elle enseigne le piano et le chant (classique, jazz, pop…) dans le cadre de l’association des artistes musiciens de Genève. Pratiquant le Hata-Yoga elle l’intègre naturellement dans ses cours. En 2012 elle se lance dans la formation de praticienne en Coordination Respiratoire MDH et, après 4 ans d’études, obtient le diplôme des niveaux 1 et 2.
Pour le niveau 1, le sujet de son mémoire a porté sur « la coordination respiratoire MDH en lien direct avec les instruments ». Ce travail de recherche, à travers différentes études de cas, a permis aux instrumentistes de jouer avec plus d’aisance et de fluidité et d’obtenir entre autres, une meilleure qualité sonore.
Par l’enrichissement de ses 4 ans d’études, elle aide aujourd’hui les personnes atteintes de pathologies vocales ou/et respiratoires leur permettant d’optimiser leur souffle afin d’accéder à une meilleure qualité vocale, à plus de confort, à moins de fatigue et à un maximum d’efficacité avec un minimum d’effort.
Discographie
Pictures of Love
Daisy a enregistré ce CD en 1999 avec George Barcos à la guitarre et Raúl Esmerode à la percussion. C'est sans doute le CD qui lui ressemble le plus: "Fait pour moi-même et pour ceux que j'aime". (jam's studio)
Paraiso perdido
You don't know what Love is
Morrosquillo
Arbre
Guacango
Pictures of Love
Dindi
Mentiroso
Boneca
La ultima curda
Tanguera
Dédié à son père, Pablo Rellez, elle chante avec "Los Tangueros". Elle y réunit quelques époques du tango, de Carlos Gardel à Astor Piazzolla.
Fiebre
Chiquilin de Bachin
Fuga y Misterio
Adiós nonino
Canción de Ave Maria
Sur
La última curda
TÚ
Cuesta abajo
El día que me quieras
SOUFFLE DE VIE
Dernier de ses CDs, de style latin jazz. C'est un hommage à la nature et à l'amour. Elle a écrit les textes et George Barcos a composé la musique.
Boléro de antaño
Souffle de Vie
Paix
Amazona
Fiebre (Astor Piazzolla) avec Los Tangueros